Hello tout le monde!
Ayant vendu mon ex G60 Edition Blue il y a de ça une année, je pense revenir avec une G60 16V homologuée route, mais pour l'instant c'est à l'état de projet et rien de très concret! Cependant, je cherche quelques réponses à des questions que je N'AI PAS TROUVER SUR LE FORUM, OU QUI N'ETAIENT PAS COMPLETES.
Dans mon idée, voici comment je voudrais procéder :
Acheter un moteur de Golf 2 GTI KR ou PL, mais plus tourné vers un KR, vu sa puissance supérieure.
Prendre un KR à la place d'un PL changera quelque chose ou cela reviendra au même?
Une fois que j'ai le moteur, je le refais comme il se doit et je l'équipe complètement afin qu'il soit prêt à être monter dans la future voiture.
Les pièces d'adaptation seront achetées chez RPM Tuning ou BAR-TEK et certaines seront peut-être faîtes par moi même, à réfléchir.
Concernant le collecteur d'admission, j'en prendais une de chez RPM ou BAR-TEK en version court (question de goût).
Le fait de ne pas avoir un collecteur d'admission d'origine, est-ce un problème pour l'expertise?
Maintenant, concernant la voiture, est-ce mieux d'acheter une G60 et d'y greffer le moteur KR ou PL ou alors d'acheter une GTI 16 et racheter des pièces afin de monter le G?
Je demande ça, car je ne connais pas la différence entre le châssis de la GTI et de la G60, freins, suspension, etc...
A part ça, pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, tel Alf ou Fastleman, comment se passe la transmission de la puissance au sol avec la traction avant?
Je pensais à deu 215/40 16 devant et derrière...
L'homologation vaut-elle seulement pour la Golf 2 ou aussi pour la Corrado?
Merci d'avance pour les futures réponses!
Si certaines de mes questions ont déjà été posées et que je les ait manquées, je m'en excuse!
Salutations
Filipe