Projet G60 16V

Questions, astuces, découvertes, ici, partager vos idées sur les préparations mécaniques de ces petites belles.

Projet G60 16V

Messagepar Naughty_317 » Dim 25 Juil 2010 18:53

Hello tout le monde!

Ayant vendu mon ex G60 Edition Blue il y a de ça une année, je pense revenir avec une G60 16V homologuée route, mais pour l'instant c'est à l'état de projet et rien de très concret! Cependant, je cherche quelques réponses à des questions que je N'AI PAS TROUVER SUR LE FORUM, OU QUI N'ETAIENT PAS COMPLETES.

Dans mon idée, voici comment je voudrais procéder :

Acheter un moteur de Golf 2 GTI KR ou PL, mais plus tourné vers un KR, vu sa puissance supérieure.

Prendre un KR à la place d'un PL changera quelque chose ou cela reviendra au même?

Une fois que j'ai le moteur, je le refais comme il se doit et je l'équipe complètement afin qu'il soit prêt à être monter dans la future voiture.
Les pièces d'adaptation seront achetées chez RPM Tuning ou BAR-TEK et certaines seront peut-être faîtes par moi même, à réfléchir.
Concernant le collecteur d'admission, j'en prendais une de chez RPM ou BAR-TEK en version court (question de goût).

Le fait de ne pas avoir un collecteur d'admission d'origine, est-ce un problème pour l'expertise?

Maintenant, concernant la voiture, est-ce mieux d'acheter une G60 et d'y greffer le moteur KR ou PL ou alors d'acheter une GTI 16 et racheter des pièces afin de monter le G?

Je demande ça, car je ne connais pas la différence entre le châssis de la GTI et de la G60, freins, suspension, etc...

A part ça, pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, tel Alf ou Fastleman, comment se passe la transmission de la puissance au sol avec la traction avant?
Je pensais à deu 215/40 16 devant et derrière...

L'homologation vaut-elle seulement pour la Golf 2 ou aussi pour la Corrado?

Merci d'avance pour les futures réponses!

Si certaines de mes questions ont déjà été posées et que je les ait manquées, je m'en excuse!

Salutations

Filipe
Naughty_317

En fond de première

Hors-ligne

Re: Projet G60 16V

Messagepar gillesyncro » Dim 25 Juil 2010 19:03

Naughty_317 a écrit:Hello tout le monde!

Ayant vendu mon ex G60 Edition Blue il y a de ça une année, je pense revenir avec une G60 16V homologuée route, mais pour l'instant c'est à l'état de projet et rien de très concret! Cependant, je cherche quelques réponses à des questions que je N'AI PAS TROUVER SUR LE FORUM, OU QUI N'ETAIENT PAS COMPLETES.

Dans mon idée, voici comment je voudrais procéder :

Acheter un moteur de Golf 2 GTI KR ou PL, mais plus tourné vers un KR, vu sa puissance supérieure.

Prendre un KR à la place d'un PL changera quelque chose ou cela reviendra au même? il y a juste les abre a cam qui change sur le bloc moteur.

Une fois que j'ai le moteur, je le refais comme il se doit et je l'équipe complètement afin qu'il soit prêt à être monter dans la future voiture.
Les pièces d'adaptation seront achetées chez RPM Tuning ou BAR-TEK et certaines seront peut-être faîtes par moi même, à réfléchir.
Concernant le collecteur d'admission, j'en prendais une de chez RPM ou BAR-TEK en version court (question de goût).

Le fait de ne pas avoir un collecteur d'admission
d'origine, est-ce un problème pour l'expertise?
je peu pas de dire en france ça passe.

[color=#
Je demande ça, car je ne connais pas la différence entre le châssis de la GTI et de la G60, freins, suspension, etc...
FF0000]Maintenant, concernant la voiture, est-ce mieux d'acheter une G60 et d'y greffer le moteur KR ou PL ou alors d'acheter une GTI 16 et racheter des pièces afin de monter le G? [/color] un G c'est mieu car dans le 16 tu va devoir changer le faisceau moteur et les freins.
A part ça, pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, tel Alf ou Fastleman, comment se passe la transmission de la puissance au sol avec la traction avant?
Je pensais à deu 215/40 16 devant et derrière...

L'homologation vaut-elle seulement pour la Golf 2 ou aussi pour la Corrado?

Merci d'avance pour les futures réponses!

Si certaines de mes questions ont déjà été posées et que je les ait manquées, je m'en excuse!

Salutations

Filipe
Golf 1 G60
Golf 2 G60 syncro
Golf 1 GTI 1800
Scirocco 16v PL
BMW 325 is
http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm
gillesyncro
En fond de troisième

Hors-ligne

Messagepar YII » Dim 25 Juil 2010 19:48

Je rejoins ce que gillesyncro a dit, pars d'une caisse de G60 qui est la meilleur base dans le but d'obtenir un 16G homologué. Choisit plutôt un bloc de PL, plus facile à dénicher et moins chère. Ah oui et aussi pour éviter de se voir lancer des cailloux par certains fanatiques :lol:
YII
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Naughty_317 » Dim 25 Juil 2010 20:12

YII a écrit:Je rejoins ce que gillesyncro a dit, pars d'une caisse de G60 qui est la meilleur base dans le but d'obtenir un 16G homologué. Choisit plutôt un bloc de PL, plus facile à dénicher et moins chère. Ah oui et aussi pour éviter de se voir lancer des cailloux par certains fanatiques :lol:

On verra bien ce que je peux trouver comme moteur, pour les cailloux, tant pis^^
Naughty_317

En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Snif » Jeu 12 Aoû 2010 10:02

Si il y a cailloux, mets-les dans ton compresseur, ca lui fera quelque chose à grignotter :wink:
0 spirit... :)
Snif
Au parking

Hors-ligne

Messagepar dadoo_forever » Dim 15 Aoû 2010 22:27

Salue les ga.
J'ai un moteur 16v g60 tout complet refait à neuf il y a 10'000km à vendre.
Si ca intéresse faite moi signe..
dadoo_forever

Sortie d'usine

Hors-ligne

Messagepar jak » Dim 15 Aoû 2010 22:58

dadoo_forever a écrit:Salue les ga.
J'ai un moteur 16v g60 tout complet refait à neuf il y a 10'000km à vendre.
Si ca intéresse faite moi signe..

mets dans a vendre et crache un prix...
un G60 ça passe partout....
jak
En fond de troisième

Hors-ligne

Retour vers Préparations moteur