Pourquoi autant de bruit autour du compresseur G ?

De tout et de rien, les grands débâts de la vie... Ici c'est feux libre les amis

Re: Pourquoi autant de bruit autour du compresseur G ?

Messagepar centurio » Dim 07 Fév 2010 19:13

Xen a écrit:J'aurais plutôt tendance à dire que c'est la Golf Rallye plus que la Golf 2 G60 qui est mythique, du fait du relativement faible nombre d'exemplaires
:)

T'as raison, c'est vrai.
Ceux qui trouve des fautes d'ortographie peuvent les garder.

Ma-G60
http://www.swiss-g60.ch/viewtopic.php?f=1&t=5373
centurio
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Danlo » Dim 07 Fév 2010 19:56

Xen a écrit:
Danlo, ça compte un peu quand même, avec une fiat de 30 chevaux, y'a pas de plaisir de conduire ! Il en faut un minimum quand même ! Perso j'aime beaucoup le moteur parce que comme cela a été dit, il y a du couple bas dans les tours et c'est vraiment intéressant et sympa à conduire ! Les anciennes autos turbo (Audi Quattro, Sierra Cosworth, etc.) sont plus délicates à conduire du fait du turbo-lag. Il faut "apprendre" à conduire avec ces autos. Une G60 (ou Rallye) se conduit comme une atmo, ce qui est simple et agréable aussi (pas besoin de se trouver dans la plage de régime adéquate au turbo sous peine de ne pas avancer plus qu'un 2l normal).

Il y en a qui prennent plaisir a conduire une 2 chevaux........ Je trouve qu'il n'y a pas que les chevaux qui compte, c'est aussi garder l'originalité de la voiture, pourquoi forcément la modifier de toute par??? Il y en a qui aime les renault 5 par exemple, oui c'est vrai que c'est une belle voiture, et elle arrache, mais je trouve que la G a un petit truc en plus qui fait tout... :roll:
Danlo
Au parking

Hors-ligne

Messagepar Casa » Dim 07 Fév 2010 22:27

si je peux donner mon avis à cette question: premièrement, les gens qui prennent une G pour se la péter, il y en a mais aucun ne l'avouera...

personnellement je suis d'accord avec toi, la passion porte à des excès et rouler une G c'est une profession de foi, il faut y croire, même si elle procure beaucoup de plaisir.

Des bêtes à chagrin, mais ces chagrins alimentent aussi la passion ou la détruise... reste qu'une bonne question a été posée: elles sont où les turbos des années 80-90 ??? on en voit plus sur les routes... :eusa_17::

reste que ton sujet apparemment fait couler beaucoup d'encre! :wars_34::
Le côté obscur du G tu écouteras
Casa
Les Modos

Hors-ligne

Messagepar feell » Lun 08 Fév 2010 1:42

:lol: mais ouais,elles sont où ces renault turbo??? :lol:
si les singes savaient s'ennuyer,alors ils seraient des hommes
photos vw
feell
En fond de quatrième

Hors-ligne

Messagepar Snif » Lun 08 Fév 2010 2:09

si tu regarde bien sur les arbres, des fois tu peux encore voir apparaitre le signe renault...

:arrow:
0 spirit... :)
Snif
Au parking

Hors-ligne

Messagepar Xen » Lun 08 Fév 2010 8:54

Snif a écrit:si tu regarde bien sur les arbres, des fois tu peux encore voir apparaitre le signe renault...

:arrow:

:lol: :lol:
Xen
Au parking

Hors-ligne

Messagepar Badmonkey » Mar 09 Fév 2010 2:53

Pour ma pars, depuis petit je voulais en avoir une, mon oncle avais une simple GTI, et deja je voulais qu'il m'enmène en gear a longueur de journée, puis sa femme avais une G60 mais a cette époque encors aucunne idée mais c'étais un Golf2...

Pars la suite j'ai acheter comme première voiture Une G60 sans meme savoir dans quoi je m'embarquais, elle m'as couter la peau d'une fesse et la mise a la porte de chez mon vieux...

Depuis la passion du G, le bruit, le mythe, sa ligne, sa nervosité ma conquis, je pourrais plus m'en passer...
Pour ma pars, plus importent que de trouver ou d'avoir une copine :lol: :lol:

Certe peux etre pas autant perfomente que d'autre auto de l'époque ou le prix, mais tellement séduisante :nonnon:: et il faut bien se dire que si il y des gens qui se la pete autour de cette caisse, c'es surtout avant que pleins d'autre en parle et qu'elle fais parlé..
tu peux remarquer qu'une G avec bruit du compresseur qui rugit fais retourné et parlé de gens qu'une Punto avec un echappement inox :Bye::
Il n'y a pas de hasard dans l'art non plus qu'en mécanique...
Badmonkey
En fond de cinquième

Hors-ligne

Messagepar Sniper » Mar 09 Fév 2010 12:15

le top c'est quand même la Rallye avec ses 4 roues motrices

J'ai également bien aimé rouler en rallye, par contre ce n'est MAIS pas du tout le même style de conduite. Elle fait en tout cas 150kg de plus avec le syncro et franchement.... on les sent... C'est super lourd je trouve. C'est moins nerveux et faut ré-accélerer beaucoup plus tot en virage.

Perso, j'aime cette voiture car à n'importe quel régime moteur, tu fous pied dedans, et ça part. C'est hallucinant comme c'est nerveux, coupleux et réactif. Maintenant je ne prétend pas avoir conduis beaucoup de voiture.
G60 Prépa maDe bY CheVi
Esthétiquement sobre.....
Moteur qui arrache....

Image
Sniper
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Will » Mar 09 Fév 2010 14:54

Mythique ou bcq de bruit autour parce qu'on en fera plus des caisses comme ça, avec un vrai développement derrière, une grande qualités de fabrication, une utilisation facile et polyvalente et je soulignerai un très bon freinage d'origine, ce qui est très loin d'être le cas sur les autres marques (pas bcq de caisse sont capables de freiner nickel toute une journée sur circuit sans pomper une fois dans un freinage).

Après c'est les gouts est les couleurs et dans ce contexte la sobriété allemande colle parfaitement a ce bruit unique (mythique...) du compresseur G.

Pour le compte de ma G, elle arrive a 300'000 km, ça fait 3 ans de suite que je tourne sur circuit et plus de 100'000 km avec mes filetés et tout les cardans, roulements av et rotules sont d'origines... Un bon 7.5l de consom sur autoroute...
Trouver moi seulement une autre caisse,de ces années a connotation sportive même mythique qui peut en faire autant...

Et niveau perf, la comparer a une cosworth est digne d'un test comparatif de Turbo ou d'auto moto, elles ne sont pas dans la même catégorie!

Et la Rallye est un bide niveau perf, c'était a l'époque pour contrer la delta HF, et si il y a eu développement sur le G, on peut pas en dire autant sur la rallye en général...
Ils auraient du planter le 16G pour que ça vaille qqch... On dira qu'ils ont réussis leur coup niveau fiabilité...

Mais celle qu'on retiens tous comme celle qu'on veut garder ou qu'on regrette d'avoir vendu(même super cher), c'est bien une golf 2 G60 GTI 2wd, une édition encore plus...

Longue vie a toi, mon aspirateur de course. :chut::
Golf G60 édition Wolfsburg
Bmw Alpina B6 E21 2.8
Bmw 323i 85
Kawa Zx-6r
Will
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Interceptor2.0 » Mar 09 Fév 2010 15:26

C'est marrant, tout comme toi j'ai eu une Sierra Cosworth blanche avant de me prendre une G60....La Cosworth avait été modifiée par GTO....J'ai fait 20 000kms en un an avec cette Sierra et j'en garde d'excellents souvenirs....Ca arrachait fort, c'était pas mal fiable et agréable à conduire sur l'autoroute....Mais c'est très rapidement que je me suis rendu compte que j'étais moins à l'aise en intégrale qu'en petite traction....Je sais pourquoi, l'intégrale me mettait pas à l'aise lors d'attaques violentes :D

Franchement quand je suis allé chercher la Cosworth, après quelques kms je me suis dit que j'allais la garder longtemps celle la contrairement aux autres....et bien je l'ai vendu après une année pour plusieurs raisons dont 2: l'esprit des petites GTI me manquait, le coup exhorbitant pour la maintenir parfaitement réglée et efficace et j'ai vite trouvé que la Sierra faisait vraiment caisse de plouc esthétiquement et c'est vrai qu'elle est moche.....Efficace mais vraiment moche....

Je me suis pris la G et là cela a été la révélation de ma carrière de conducteur.....Magnifique esthétiquement (juste posee avec des BBS, le reste stock, elle reste intemporelle), un son unique et surtout le simple plaisir de rouler cette caisse tranquille....J ai quand même fini par la modifier bien en règle et sérieux elle me paraissait tout aussi sensationelle que la Cos en terme de ressenti...Je pense qu'elle allait gentillement vers 210 ch...Et certains tracés je pense les avoir passés plus rapidement avec ma G en Weitec que ma Cos en Koni....Tu me diras que je ne savais pas exploiter bien la Cos....Probablement...

Je suis fan inconditionnel des vieilles Uno turbo, Cosworth, R5 turbo et GTT, Delta etc...mais force est de constater que seule la G et les vielles Golf Gti en générales peuvent rouler ts les jours par tous les temps, encaisser 350 000 kms sans broncher, un tour de circuit parfois. Avec une belle G d'origine (arrêtez le tunning sur ces caisses les gars lol....) je peux aller au travail avec classe.....Ca c'est sympa...

J ai vendu ma G récemment et je le regrette....Je pense que je vais très rapidement en reprendre une d'origine pour tous les jours....
Une caisse comme on en fait plus...
Interceptor2.0

Au parking

Hors-ligne

PrécédentSuivant

Retour vers Coin Bistrot