Installation de Xénons

Installation de Xénons

Messagepar Chevyracer » Mar 01 Mar 2005 1:49

Salut à tous,

voilà j'ai installé un kit xénon sur un cabrio et j'en ai profité pour vous faire un mini dossier sur l'instal qui est, comme vous le verrez des plus simple.... :arrow:

Je pense que tout le monde reconnaîtra le style des tofs merdiques à la sauce Chevy :lol: :lol: :lol:

On commence par prendre une one cabrio avec angels eye et ampoules 100w ( une pensée émue pour la disparition du tiens Pyloo :cry: )

En gros, ça donne ça:

Image

cool mais bon....


Voilà la présentation du kit:

Image

La composition vous l'avez sous les yeux, alors inutile de perdre du temps.

A savoir qu'à peu de chose près c'est vraiment du plug'n'play et réversible en très peu de temps.

Détail de la partie ampoule:

Image

Dans un premier temps il vaut mieux laisser la protection sur l'ampoule

Première phase: virer ces vieilles H4, il faut conserver le cache en caoutchouc.

Image

On utilise les caches arrières d'origine après découpe comme celui de gauche ( en fait on juste depuis la partie plus épaisse qui entourre l'ampoule d'origine )

Image

Ensuite on fait passer ce cache par dessus l'ampoule ( d'ou l'idée de laisser la protection sur le verre ). Une fois en place on peut virer celui qui est fournie sur la torche de l'ampoule qui n'est là que pour les phares de type monobloc.

Image

L'installation de l'ampoule HID se fait de la même manière qu'une H4 standard ( c'est maintenant qu'il faut enlever la protection :wink: )

Image

Reste plus qu'à faire passer le cache sur le culot de l'ampoule et le mettre en place sur le contour du phare.

Image

Pour la fixation de la ballaste un petit peu de place est nécessaire, très facile à trouver sur une one, mais on y arrive quand même sur une G. Le boîtier est tout à fait étanche, mais il n'est pas nécessaire de l'exposer inutilement au intempéries.

Image

Il faut installer également le relais, pour ça un perçage à proximité fera l'affaire, du fait que la masse sera prise à la carrosserie un bon coup de toile pour mettre la tôle à nue et un petit coup graisse contact seront les bienvenus.

Image

Le relais avec son cable de masse pris à la fixation

Image

Il ne reste plus qu'à brancher. Eh oui c'est déjà presque fini....

Pour les prises c est du sans soucis, pas moyen de se gourrer même sans le plan de montage ( mais y en a un quand même, on ne sait jamais!!! ), les prise sont organisées de manière à ne pouvoir y brancher que d'une seule manière...

Image

On apprécie la qualité du kit au moment on l'on s'aperçoit qu'il n'est pas nécessaire de couper des fils ou de saloper Dieu sait quoi...

Une fois tous installé l'ensemble reste assez discret

Image

Reste encore le branchement de l'alimentation. Pour chaque côté, depuis le relais, un fil part jusqu'à la batterie et à déjà un fusible monté en ligne.

Image

Le truc qui plaît vraiment, c'est qu'il y a une différence réellement frappante.... :shock: Le phare côté gauche est en 100w!!!!

Image


Et avec les deux 8)

Image

Le temps d'installation passé est d'une heure et demi, surtout si on cherche à faire du travail propre :wink: Peut être un poil plus sur une G...

Malheureusement impossible de les faire homologués. Pour les visites, la remise en état d'origine prend le temps de changer une ampoule; on enlève la HID, on remet la veille H4 des bois, et il suffit de remettre la prise d'origine sur cette dernière le temps du contrôle....

Autre avantage un xénon consomme 35w une fois allumé et a une température de fonctionnement bien plus basse qu'une halogène...

Attention à bien installer les relais et éviter les rajouts de fils merdiques de petites sections, car ils mangent 20 Ampères chacun au démarrage.

En se qui concerne le changement codes / gd-phares: c'est un cache motorisé qui déplace la "petite cuillère"

Quelques vids:


www.jorgito.ch/chevy/hi_low.mov

www.jorgito.ch/chevy/allumage_rally.mov

www.jorgito.ch/chevy/allumage_cabrio.mov

Encore merci à Joebar pour nous faire profiter des images avec son cabrio... Certainement un futur inscrit, dès qu'un G aura pris place sous le capot du dit cabrio!!!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Chevyracer le Jeu 03 Mar 2005 12:14, édité 3 fois au total.
Chevyracer
Avatar de l’utilisateur
Les Modos

Hors-ligne
 
Messages: 1180
Inscrit le: Dim 06 Fév 2005 16:03
Localisation: Soral

Messagepar Invité » Mar 01 Mar 2005 2:07

Ouais comme il est bô ce cabrio !!! 8)
Bientôt parmis vous après quelques "bistoucages"... :D :D :D

Joebar
Invité


Hors-ligne
 

Messagepar G60arfield » Mar 01 Mar 2005 10:35

ça le fait joli!!

merci pour ce petit reportage

a+

G60arfield
G60arfield
Avatar de l’utilisateur
Le Big Boss II

Hors-ligne
 
Messages: 2057
Inscrit le: Mer 24 Nov 2004 16:48
Localisation: Morges/Vd

Messagepar jeanG60 » Mar 01 Mar 2005 10:55

hello
tres jolie
mais heureusement que c pas homologue
c deja chiant de croiser avec ceux qui on du xenon vu que sa eblouie bcp plus
personnelement je suis contre :twisted:
@+
jeanG60
Avatar de l’utilisateur
En fond de deuxième

Hors-ligne
 
Messages: 517
Inscrit le: Ven 26 Nov 2004 0:12
Localisation: Courtételle / Jura

Messagepar Pyloo » Mar 01 Mar 2005 11:27

deja installé??? :shock:

tu fais dans l'heure sup toi :lol:

en tout cas ça rend super! dommage..

merci chevy!
Que la puissance du G soit en toi!
Fullone edition
Pyloo
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 295
Inscrit le: Jeu 25 Nov 2004 13:17
Localisation: Givrins (VD but GE inside!)

Messagepar Chevyracer » Mar 01 Mar 2005 11:43

Pyloo a écrit:deja installé??? :shock:

tu fais dans l'heure sup toi :lol:

en tout cas ça rend super! dommage..

merci chevy!


T'inquiète dès qu'on aura flanqué le G dans son cab tu auras des picts...

Je pense peut être refaire un mini doc pour la transplantation... on verra

C'est pas de l'heure.... c'est purement loisir pour ça
Dernière édition par Chevyracer le Mar 01 Mar 2005 12:09, édité 1 fois au total.
Chevyracer
Avatar de l’utilisateur
Les Modos

Hors-ligne
 
Messages: 1180
Inscrit le: Dim 06 Fév 2005 16:03
Localisation: Soral

Messagepar Madmax » Mar 01 Mar 2005 11:58

jeanG60 a écrit:hello
tres jolie
mais heureusement que c pas homologue
c deja chiant de croiser avec ceux qui on du xenon vu que sa eblouie bcp plus
personnelement je suis contre :twisted:
@+


Tu devrais en mettre dans tes maquettes !!! :wink:

Mad
Madmax
Avatar de l’utilisateur
Au parking

Hors-ligne
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 18 Déc 2004 3:47
Localisation: Onex (GE)

Messagepar Chevyracer » Mar 01 Mar 2005 13:50

Hop là,

pour info la vidéo "allumage cabrio" ne fonctionne pas.... :?

J'arrange ca au plus vite et je vous tiens informé

@+
Chevyracer
Avatar de l’utilisateur
Les Modos

Hors-ligne
 
Messages: 1180
Inscrit le: Dim 06 Fév 2005 16:03
Localisation: Soral

Messagepar jeanG60 » Mar 01 Mar 2005 15:28

Madmax a écrit:
jeanG60 a écrit:hello
tres jolie
mais heureusement que c pas homologue
c deja chiant de croiser avec ceux qui on du xenon vu que sa eblouie bcp plus
personnelement je suis contre :twisted:
@+


Tu devrais en mettre dans tes maquettes !!! :wink:

Mad

tu entend quoi par en mettre dans mes maquette :?: :?:
jeanG60
Avatar de l’utilisateur
En fond de deuxième

Hors-ligne
 
Messages: 517
Inscrit le: Ven 26 Nov 2004 0:12
Localisation: Courtételle / Jura

Messagepar Madmax » Mar 01 Mar 2005 16:15

jeanG60 a écrit:tu entend quoi par en mettre dans mes maquette :?: :?:


Bein que ça le ferait bien quand même; "la maquette aux xénons" !!!! T'es pas d'accord ? 8)

Mad
Madmax
Avatar de l’utilisateur
Au parking

Hors-ligne
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 18 Déc 2004 3:47
Localisation: Onex (GE)

Suivant

Retour vers Restaurations - Liftings






cron