Salut à tous,
voilà j'ai installé un kit xénon sur un cabrio et j'en ai profité pour vous faire un mini dossier sur l'instal qui est, comme vous le verrez des plus simple....
Je pense que tout le monde reconnaîtra le style des tofs merdiques à la sauce Chevy
On commence par prendre une one cabrio avec angels eye et ampoules 100w ( une pensée émue pour la disparition du tiens Pyloo
)
En gros, ça donne ça:
cool mais bon....
Voilà la présentation du kit:
La composition vous l'avez sous les yeux, alors inutile de perdre du temps.
A savoir qu'à peu de chose près c'est vraiment du plug'n'play et réversible en très peu de temps.
Détail de la partie ampoule:
Dans un premier temps il vaut mieux laisser la protection sur l'ampoule
Première phase: virer ces vieilles H4, il faut conserver le cache en caoutchouc.
On utilise les caches arrières d'origine après découpe comme celui de gauche ( en fait on juste depuis la partie plus épaisse qui entourre l'ampoule d'origine )
Ensuite on fait passer ce cache par dessus l'ampoule ( d'ou l'idée de laisser la protection sur le verre ). Une fois en place on peut virer celui qui est fournie sur la torche de l'ampoule qui n'est là que pour les phares de type monobloc.
L'installation de l'ampoule HID se fait de la même manière qu'une H4 standard ( c'est maintenant qu'il faut enlever la protection
)
Reste plus qu'Ã faire passer le cache sur le culot de l'ampoule et le mettre en place sur le contour du phare.
Pour la fixation de la ballaste un petit peu de place est nécessaire, très facile à trouver sur une one, mais on y arrive quand même sur une G. Le boîtier est tout à fait étanche, mais il n'est pas nécessaire de l'exposer inutilement au intempéries.
Il faut installer également le relais, pour ça un perçage à proximité fera l'affaire, du fait que la masse sera prise à la carrosserie un bon coup de toile pour mettre la tôle à nue et un petit coup graisse contact seront les bienvenus.
Le relais avec son cable de masse pris à la fixation
Il ne reste plus qu'à brancher. Eh oui c'est déjà presque fini....
Pour les prises c est du sans soucis, pas moyen de se gourrer même sans le plan de montage ( mais y en a un quand même, on ne sait jamais!!! ), les prise sont organisées de manière à ne pouvoir y brancher que d'une seule manière...
On apprécie la qualité du kit au moment on l'on s'aperçoit qu'il n'est pas nécessaire de couper des fils ou de saloper Dieu sait quoi...
Une fois tous installé l'ensemble reste assez discret
Reste encore le branchement de l'alimentation. Pour chaque côté, depuis le relais, un fil part jusqu'à la batterie et à déjà un fusible monté en ligne.
Le truc qui plaît vraiment, c'est qu'il y a une différence réellement frappante....
Le phare côté gauche est en 100w!!!!
Et avec les deux
Le temps d'installation passé est d'une heure et demi, surtout si on cherche à faire du travail propre
Peut être un poil plus sur une G...
Malheureusement impossible de les faire homologués. Pour les visites, la remise en état d'origine prend le temps de changer une ampoule; on enlève la HID, on remet la veille H4 des bois, et il suffit de remettre la prise d'origine sur cette dernière le temps du contrôle....
Autre avantage un xénon consomme 35w une fois allumé et a une température de fonctionnement bien plus basse qu'une halogène...
Attention à bien installer les relais et éviter les rajouts de fils merdiques de petites sections, car ils mangent 20 Ampères chacun au démarrage.
En se qui concerne le changement codes / gd-phares: c'est un cache motorisé qui déplace la "petite cuillère"
Quelques vids:
www.jorgito.ch/chevy/hi_low.mov
www.jorgito.ch/chevy/allumage_rally.mov
www.jorgito.ch/chevy/allumage_cabrio.mov
Encore merci à Joebar pour nous faire profiter des images avec son cabrio... Certainement un futur inscrit, dès qu'un G aura pris place sous le capot du dit cabrio!!!!