Collecteur 4 en 1 ou 4-2-1 ?

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Collecteur 4 en 1 ou 4-2-1 ?

Messagepar franz ju » Jeu 31 Jan 2008 21:51

salut as tout les préparateurs G60!
Je butte sur un choix étant a le recherche d un collecteur d échappement racing
j hésite entre monter un collecteur 4 en 1 ou un 4-2-1.
J' aimerai savoir :

quelles sont les différences?
le meilleur choix?
le quel des deux est le mieux aproprié au G60 préparées?

en vous remerciant de vos news salut a tous!
franz ju
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Messagepar Badmonkey » Jeu 31 Jan 2008 23:59

je pense que pour une G60 préparer, le mieux serais un collecteur 4 en 1 pour gratter quelque cheveux en plus, maintenant je sais pas sis un collecteur 4-1 nuit a la santer d'une G... :eusa_17::

mais c'est pas homologuer si tu veux rouler sur route avec :roll: ça serai tellement beau sinon :twisted:
Il n'y a pas de hasard dans l'art non plus qu'en mécanique...
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Messagepar Casa » Ven 01 Fév 2008 9:12

sur golfoo.net, où ils bricolent pas mal leurs caisses, j'avais lu plusieurs commentaires sur le fait que le collecteur d'origine serait le meilleur compromis pour ce type de moteur... A vérifier bien sûr!
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Messagepar rs50 » Ven 01 Fév 2008 9:46

Casa a écrit:sur golfoo.net, où ils bricolent pas mal leurs caisses, j'avais lu plusieurs commentaires sur le fait que le collecteur d'origine serait le meilleur compromis pour ce type de moteur... A vérifier bien sûr!


je confirme tes dire.. un préparateur m'a dit sa a l'époque...
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Messagepar Gimi » Ven 01 Fév 2008 10:08

appaement l'origine est le mieux adapté,mais j'ai un 4/1 inox et je ne vois pas la différence.

ca perdrais en bas régime soit disant,mais selon la prépa je suis pas si sur(prépa culasse)

sinon je sais que sur les 16s il est mieux de mettre un 4/2/1 qu'un 4/1(renseignement pris de chez oettinger)

mais le 4/1 inox sur G60,le bruit c'est :violon:: :violon:: j'adore(mais pas les riverain des rues étroite :D
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Messagepar tomg60 » Ven 01 Fév 2008 11:38

Disons qu'un 4-2-1 serait plus adapté pour un G car il privilégie le couple contrairement à un 4-1 qui lui libère la puissance à haut régime ... en théorie car en pratique, j'avais un 4-2-1 en inox et je n'ai rien ressenti du tout, à part le bruit . :wink:

Pour moi, le mieux est un d'origine ( pas fissuré, ce qui est souvent le cas, et c'est pas top pour les perfs ! ) avec un isolant thermique pour diminuer la t° à l'intérieur du compartiment moteur et augmenter la vitesse d'évacuation des gaz 8)

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Messagepar Casa » Ven 01 Fév 2008 11:59

tomg60 a écrit:Pour moi, le mieux est un d'origine ( pas fissuré, ce qui est souvent le cas, et c'est pas top pour les perfs ! ) avec un isolant thermique pour diminuer la t° à l'intérieur du compartiment moteur et augmenter la vitesse d'évacuation des gaz 8)

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Discours de l'isolation valable aussi sur collecteur d'origine?
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Messagepar rs50 » Ven 01 Fév 2008 12:20

Casa a écrit:
tomg60 a écrit:Pour moi, le mieux est un d'origine ( pas fissuré, ce qui est souvent le cas, et c'est pas top pour les perfs ! ) avec un isolant thermique pour diminuer la t° à l'intérieur du compartiment moteur et augmenter la vitesse d'évacuation des gaz 8)

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Discours de l'isolation valable aussi sur collecteur d'origine?


oui, mais attention... si de l'huil coule dessus... sa fait super bien mèche...
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Messagepar Casa » Ven 01 Fév 2008 12:49

vu sous cet angle là... :? :lol: :lol:
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Messagepar gillesyncro » Ven 01 Fév 2008 12:54

+ 1 pour le collecteur d'origine ...

Après sur un G preparer il faud mieux mettre un 4-2-1 pour garder du couple :wink: autrment as quoi ça serre d'avoir un G sens couple en bas :eusa_19::
http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm
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