Comparatif Clé fourreau G60 VW/Repro

Diverses discussions mais toujours sur les G60...

Messagepar scarface_one » Mer 24 Juil 2013 21:22

Ceux qui serait intéresse par l'achat de reproduction de fourreau avec clé, voici un comparatif. Vous pourrez, si vous le souhaitez, passer commande dans le sujet vente -> http://www.swiss-g60.ch/viewtopic.php?f=3&t=7891&sid=f034dbec54e7155e4925ec019d603bfc

Ce qui va suivre à été rédigé par "vwsam59" d'un forum Français des amoureux, comme nous, des G60.
Je tiens à la remercier de me permettre d'utiliser son très bon comparatif.
:bravo::

Je vous propose de comparer deux clés fourreaux G60 . Une qui est avérée officielle , l'autre que j'ai estimée comme une repro .
Voici les quelques différences notables :

Les deux clés cote a cote ( Repro a gauche , VW a droite ) :

Image

Moi je remarque tout de suite sur la repro :
- le logo "VW" qui n'est pas tout a fait droit ( tracez une ligne imaginaire du trou de porte-clé au dessin rouge du compresseur , vous verrez qu'elle ne passe pas par le milieu du "W" de VW sur la repro ... )
- qui plus est , ce logo est limite bleu ciel et le rond bleu autour du VW est 2x moins gros ( presque invisible )
- l'autocollant "G60" qui est rouge limite fluo ,
- la cordelette 2x plus longue , et aussi 2x plus fine sur la repro
- la partie "capuchon" ( partie avec autocollant G60 rouge ) est clairement plus terne que l'originale ( d'ailleurs c'est amusant , la repro a ses 2 parties " dans la même matière " , alors que ce n'est pas le cas sur l'originale qui a le capuchon "plus brillant" )

A gauche : l'origine , a droite : la repro

Image

On voit tout de suite la différence de matériaux . A noter que c'est la repro qui semble la + logique , car sur ma clé originale , la partie clé est terne et la partie fourreau est brillante . Sur ma repro , les deux parties sont ternes "de la même façon"

Partie lumineuse ( Repro a Gauche , VW a Droite )

Image

Ici , on voit que l'ampoule de l'originale est affleurante a la clé , sur la repro , l'ampoule est plus enfoncée . A noter aussi que sur la VW , le bouton est très souple , extrêmement simple a utiliser ; ce qui n'est pas du tout le cas de la repro . Il y a sur celle ci une sorte de "cran" ( pas fait exprès , a mon avis dû a l'assemblage des différentes pièces moins précise , ce qui fait que je pense que ça peut être différent d'une Repro a une autre ) , il faut forcer un peu avec le pouce pour allumer la lumière . Notez aussi que l'ampoule semble de moins bonne qualité sur la repro , elle n’éclaire pas aussi fort ( mais suffisamment tout de même )

Image

Ici , la taille de la cordellette est flagrante . Je pense qu'une fois sur le contact , cette longueur doit géner , la clé doit pendre trop entre les jambes ...
En dernière différence , je dirais que ma vraie clé est gravée "AH" sur la partie metallique , la repro il n'y a rien d'ecrit ( avec le dossier du dessus , on remarque la même "empreinte" des rainures , donc il s'agit bien d'une clé AH )
Sur l'autre face de la partie "fer" , il y a la signature ( je ne sais pas a quoi elle correspond ) sur les deux clés , elle est juste légèrement plus petite et gravée bien plus proche des rainures sur la Repro.

Enfin , a l'ouverture des deux parties fourreaux originales et repro ( avec la pile , l'ampoule , la cordelette ... ) , je n'ai remarqué aucune ecriture nulle part , ni sur l'originale ( etrange d'ailleurs ) , ni sur la repro .
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
En fond de première

Hors-ligne

Retour vers Divers sur les G60