G60 Fire & Ice (scarface_one)

Utilisez ce forum pour vous présenter, envoyer les photos de vos voitures, faîtes-nous partager vos points de vue etc...

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar G60arfield » Mar 18 Fév 2014 8:48

bon ça!!

c'est vraiement pénible de pas avoir le même assortiment de pièces classic parts suisse que celui allemand

a+

G60arfield
Duss avec un "D" comme Duss
G60arfield
Le Big Boss II

Hors-ligne

Messagepar scarface_one » Mar 18 Fév 2014 22:24

G60arfield a écrit:bon ça!!
c'est vraiement pénible de pas avoir le même assortiment de pièces classic parts suisse que celui allemand
G60arfield

C'est vrai... mais en plus il y a deux points assez désagréable de commander chez Classic Part Allemagne -> les 43 Euro de frais d'envoi et ensuite la taxe de dédouanement TVA Suisse à 27frs. Ca fait cher les logos :?
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar scarface_one » Ven 21 Fév 2014 22:31

Suite des hostilités contre la rouille..

Pour rappel, le dessous de la plaque du hayon est complètement bouffée par la corrosion et le hayon va être simplement remplacé par un autre. Ceci est la partie simple, en tous cas de mon point de vu.
Restait un petit détail de corrosion qui semblait insignifiant. La dépose du pare-brise était nécessaire pour traiter la zone.

La dépose du pare-brise était, selon mon ami mécano, était une chose simple. Il pensai et à tort que le pare brise était juste fixé grâce au joint de vitre. Il à été étonné qu'il soit collé mais pas moi.. c'est une G60... Et le début de l'angoisse commença.. 30min d'angoisse de casser le pare-brise.. Je lui ai quand même notifier mon angoisse de trouver un autre pare-brise même si je suis couvert par l'assurance, va trouver un pare brise neuf.. Mais il m'informa que cela n'était pas un problème, il avait une adresse pour en trouver des neufs.

Bref, le décollage c'est bien passé et sans le fil mais avec d'autres outils qui ne m'ont franchement pas rassuré. Revenons sur la petite zone de corrosion bien avancée au niveau de la base de l’essuie glace centrale, ben c'est rien comparé au reste du pourtour du pare-brise..

Place au carnage

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est partit pour un décapage... et un samedi à bosser...
scarface_one
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Snif » Sam 22 Fév 2014 23:30

vu l'état, le pare-brise que vous avez enlevé n'était pas celui d'origine... malheureusement c'est une maladie bien connue de nos ptite G mais c'est réparable.

Good luck
0 spirit... :)
Snif
En fond de troisième

Hors-ligne

Messagepar scarface_one » Dim 23 Fév 2014 23:01

Snif a écrit:vu l'état, le pare-brise que vous avez enlevé n'était pas celui d'origine... malheureusement c'est une maladie bien connue de nos ptite G mais c'est réparable.

Good luck

En effet, ce n'est pas le pare-brise d'origine mais il a été bien posé mais sans les espaceurs .. La colle était bien régulière tout le pourtour sans bavure.
scarface_one
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Snif » Jeu 27 Fév 2014 22:29

Posé il l'a peut être bien été... Mais le précédent à surtout mal été enlevé, sinon tu n'aurais pas de la rouille sur ta baie.

C'est un problème connu. Le coup de cutter ou couteau dans la colle pour le décoller, tu saigne la peinture jusqu'à la tôle et la flotte se charge du reste. :eusa_18::
0 spirit... :)
Snif
En fond de troisième

Hors-ligne

Messagepar Philippz » Sam 01 Mar 2014 18:17

Et il y aussi ceux qui font ça a la fein pour aller plus vite au lieu de le faire au fil qui défonce pas mal
La tôle aussi
MK2 G60 Blue
MK4 Turbo
Image
Philippz

En fond de troisième

Hors-ligne

Messagepar scarface_one » Dim 09 Mar 2014 21:18

Hé voilà, finalement (presque) terminée.

Le capot, le hayon et la baie pare brise à été repeint. Le pare-brise à été remis par le carrossier.

On a buché tard hier soir pour la terminer, remplacement du hayon bouffé par la rouille, quelques petits souci électrique avec le câblage du hayon, 2 fils étaient cassé dont un avait déjà été "réparer" -> bricolé plutôt..

Encore un truc à contrôler -> l'alimentation essence. Elle déjauge arrivé à un certain niveau d'essence... soit la jauge est mal installée ou bloquée, soit c'est la pompe ou peut-être les deux. Suis proche de la réserve et elle déjauge dans les virages et en accélération, je fait le "plein" avec 38 litres.. y a un bug..bref..

Prête pour l'expertise de jeudi prochain.. quelques détails à peaufiner tel que divers plastique à installer/remplacer et la sono.

Place aux quelques photos du jours

Image

Image

Image
scarface_one
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Dunn01 » Lun 10 Mar 2014 11:38

Nickel, ça avance bien tout ça :wars_34::
C'est toi qui a choppé les Estoril d'origine ou il te les a filé avec la voiture?
Dunn01
En fond de deuxième

Hors-ligne

Messagepar scarface_one » Lun 10 Mar 2014 18:18

Dunn01 a écrit:C'est toi qui a choppé les Estoril d'origine ou il te les a filé avec la voiture?

Il me les a donné avec la voiture..
scarface_one
En fond de première

Hors-ligne

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez votre G60