G60 Fire & Ice (scarface_one)

Utilisez ce forum pour vous présenter, envoyer les photos de vos voitures, faîtes-nous partager vos points de vue etc...

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar scarface_one » Jeu 10 Juil 2014 17:07

Hé ben je suis étonné qu'il y ai encore des actifs ici :D
Ben content de voir que vous êtes là :D

l'oncle a écrit:salut !!
tu es sur qu'il y a pas de pré pompe dans une rallye ???
il me semble bien que dans la mienne il y a aussi !!!! :-)


Je parle de ma Fire là, pas de la Rallye :lol:

Mon ami mécano est monté cet après-midi chez Bebert à Moutier chercher une pompe complète. Celle d'origine est en mauvais état, la cage plastique est inutilisable..
Normalement il n'y a pas de pré-pompe d'origine sur la G60 d'après ce que j'ai vu sur le catalogue des pièces. Il y a une pompe immergée ce qui différent pour la Rallye. La Rallye à une pré-pompe dans le réservoir et une pompe extérieur..

J'ai demandé aussi à un préparateur de G60 et m'a indiqué que la pompe d'origine est suffisante -> C'est la version qui est compatible VR6 à 4 bar qu'on trouve chez Mecatechnique http://www.mecatechnic.com/COR_GC46403_FR_Pompe-a-essence-pour-Golf-2-Golf-3-Corrado-Passat-3-G60---VR6-version-4-Bar-1H0919651Q-1H0919051AH--.htm
mais n'est pas compatible avec toutes les G60. Faut voir selon le numéro de chassie.

Bref.. mon ami gère la chose donc ça devrait aller..
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 380
Inscrit le: Jeu 23 Aoû 2012 22:15
Localisation: Vallorbe les bois

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar scarface_one » Lun 21 Juil 2014 17:50

Grrr.. la fuite d'essence est toujours présente au niveau de la rampe d'injection.. Et ça pisse seulement à basse température.
La fuite ne provenait pas des durites.. peut-être un O-ring d'un injecteur qui embête sur la rampe..
A faire à suivre vendredi...
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 380
Inscrit le: Jeu 23 Aoû 2012 22:15
Localisation: Vallorbe les bois

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar Philippz » Lun 21 Juil 2014 19:40

Regarde si ce n'est pas la rampe elle-même avec ce bordel en plastique :lol:

Si jamais les oring des injecteurs sont disponibles en neuf à l'agence encore :wink:
MK2 G60 Blue
MK4 Turbo
Image
Philippz

En fond de troisième

Hors-ligne
 
Messages: 1116
Inscrit le: Lun 05 Sep 2005 21:30
Localisation: SioN

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar scarface_one » Mar 22 Juil 2014 9:33

j'ai trouvé l'origine de la fuite ce matin (pour autant q'il n'y en pas d'autres). C'est la durite qui va de la rampe d'injection au capteur de pression d'essence. Elle sera remplacée ce vendredi.
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 380
Inscrit le: Jeu 23 Aoû 2012 22:15
Localisation: Vallorbe les bois

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar integral215 » Dim 27 Juil 2014 13:26

Un classique :wink:
Garage Trophy
Alexis Micheels
Route de Saint-Julien 255
1258 Perly
022 771 28 29

www.garage-geneve.com
integral215
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 440
Inscrit le: Dim 12 Déc 2010 13:00
Localisation: Perly

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar scarface_one » Mer 07 Oct 2015 22:18

Alors quelques news après le passage sur le banc de puissance..

A la base ma petite devais se refaire une petite beauté chez le carrossier en raison des dégât du à la grêle du mois de juin mais j'ai dû repoussé cela plus tard car le carrossier avait pas mal de taf et je n'aurai pas pu la passé sur le banc.

FLASHBACK du 6 juin 2015

Image

Image

Image

Le coupable un morceau de mortier qui colle les tuiles supérieurs du toit qui s'est décroché et est tombé sur ma G.. D'abord au milieu du toi, il a ripé sur le toit ouvrant a continué sur le montant avant droite et à fini par l'aile..

Image

Bref, actuellement elle est chez le carrossier..
Rappel des travaux:

Payé par l'assurance:

- Débosselage du capot et quelques petits impactes à d'autres endroit
- Aile droite à refaire
- Le toit complet et le toit ouvrant à refaire (je profite de faire remplacer le joint)

Ce que je vais faire hors assurance:

- Remplacement des 4 extensions de roue par des neuves VW OEM + la bas de caisse droite (pas trouvé de gauche même en repro)
- Remplacement du pare-choc arrière (il a pris chère, l'armature est bien cintrée)
- Traitement de la tôle autour de la goulotte du réservoir d'essence..
- Traitement imprévu de la rouille des aile arrières.. :noir:

La mauvaise surprise est que les ailes arrière ayant été coupée pour mettre de plus grosse roue, les tôles n'ont pas été recollé entre l'extérieur et de la caisse. Heureusement, il n'y a pas de rouille..
En plus, les extensions arrière ont été collée à la colle à pare-brise et mal.. mais c'est bien, car moins chiant à enlevé :silly:
Par contre, faudra coller les nouvelles puisqu’il n'y a plus les fixations

Sinon, l'ail droite à été remplacée par une qui ne provient pas d'une G60. Les découpes ne sont pas faite d'usine...bon comme ça, les 2 ailes ne sont pas de G60 :ptdr: (Pour rappel, j'avais du remplacer celle de gauche et fait les découpes car provenant d'une Fire & Ice 16V)

Image

Image

Image

Image

Coté mécanique, remplacement des disques arrière et du câble de frein à main..
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 380
Inscrit le: Jeu 23 Aoû 2012 22:15
Localisation: Vallorbe les bois

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar scarface_one » Ven 09 Oct 2015 19:02

Bon visite chez le carrossier pour aller chercher mes plaques (j'ai des plaques interchangeable entre ma Rallye et la Fire) et du coup j'ai discuté 2 minutes avec. Bon ben portière coté droite à remplacer.. elle est bouffée de l'intérieur..

A ce train là, je suis pas loin d'une peinture complète..
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 380
Inscrit le: Jeu 23 Aoû 2012 22:15
Localisation: Vallorbe les bois

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar Xen » Mar 13 Oct 2015 18:11

Aie :( L'avantage (m'enfin ça dépend si t'es mécano ou pas) de la complète c'est que tu peux tout démonter et réparer les trous/rouille avant de faire la peinture et t'auras une auto neuve. Mais bonjour le porte-monnaie. :(
Xen
Avatar de l’utilisateur
Au parking

Hors-ligne
 
Messages: 223
Inscrit le: Lun 09 Mar 2009 12:01
Localisation: BE

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar scarface_one » Dim 22 Mai 2016 21:17

Quelques news ou plutôt quelques photos :D

Un ptit coup de décapeur thermique et du polytrol et c'est comme neuf..

Ha oui, j'oubliais.. les RM refaite. 2 ans que je roulais en pneu d'hiver avec les jantes estoril

Image

Image

Image
Golf Rally août 1989 (LP7V) / 159'000km
Golf G60 Fire & Ice (LC4V) / 209'000km
scarface_one
Avatar de l’utilisateur
En fond de première

Hors-ligne
 
Messages: 380
Inscrit le: Jeu 23 Aoû 2012 22:15
Localisation: Vallorbe les bois

Re: G60 Fire & Ice (scarface_one)

Messagepar Dunn01 » Lun 23 Mai 2016 16:26

Du beau taff 8)
Où as-tu fait refaire les RM?
Dunn01
Avatar de l’utilisateur
En fond de deuxième

Hors-ligne
 
Messages: 856
Inscrit le: Mar 23 Sep 2008 18:42
Localisation: Genève

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez votre G60